Rejoins-nous !

Les 4 meilleurs films de Science Fiction Full Testo

Découvrez 4 films full testostérone et gros bras de SF - dans l'espace ou sur Terre : Schwarzenegger, Tom Hardy et d'autres ont marqué l'histoire !
Sommaire

Les films full testo manquent au paysage cinématographique en ce moment. Dans les années 80 et 90, plusieurs films ont marqué les esprits pour leur caractère full testo. Des beaux physiques, des valeurs solides et des punchlines bien placées. Avoir des gros bras et faire tout péter ne suffit pas. Raconter une belle histoire avec ses paramètres et dans un décor SF est exemplaire. Découvrez 4 films de science fiction full testo !

1. Predator (1987)

Predator avec Schwarzenegger

Synopsis de Predator

Dutch et son commando de forces spĂ©ciales sont envoyĂ©s en AmĂ©rique Central. Leur mission consiste Ă  sauver les survivants d’un crash d’hĂ©licoptère. Rapidement, l’escouade va se rendre compte qu’ils sont pris en chasse par une crĂ©ature venue d’ailleurs… 

1h47

Pourquoi regarder Predator ?

Predator nous envoie Arnold Schwarzenegger, Carl Weather et Bill Duke pour aller massacrer du latino puis traquer un extraterrestre au style amérindien du futur. Le bonhomme derrière la caméra est John McTiernan : c’est le gonz qui a fait Die Hard (1988) et Last Action Hero (1993). Tout transpire la classe et la testo. Les armes n’ont aucun sens, c’est parfait. Ya de la punchline à tout va. Les protagonistes jonglent entre proie et chasseur. La tension est à son comble. Le Predator est une créature passionnante. Il y a une vraie confrontation entre la puissante Amérique face à l’adversité qui ne vit que pour la violence et la chasse. Le Predator ne traque que des créatures dangereuses : les humains sont une excellente proie. On se demande comment cette bande full testo va éliminer cette bête féroce.

2. Terminator 2 : le Jugement dernier (1991)

Terminator 2 le Jugement dernier

Synopsis de Terminator 2

Dans le futur où les hommes et les machines s’affrontent, Skynet, à la tête des IA, envoie une unité Terminator dans le passé pour abattre John Connor, le futur chef de la résistance. En parallèle, les rebelles envoient également un Terminator à la même période pour protéger l’enfant… 

2h17

Pourquoi regarder Terminator 2 ?

Terminator 2 est un bijoux du cinĂ©ma. James Cameron nous a pondu un chef-d’Ĺ“uvre. Arnold Schwarzenegger revĂŞt Ă  nouveau l’apparence du Terminator, non pas pour Ă©liminer, mais pour protĂ©ger. En bref, un robot full testo doit dĂ©fendre un enfant d’un autre robot vĂ©nère. Le stoĂŻcisme et le charisme de Schwarzi est fabuleux. En prime, on a droit Ă  une protagoniste, Sarah Connor, Ă©galement full testo. La meuf est Ă  l’asile mais ne perd pas de temps : elle fait des pompes dans sa cellule car le jugement dernier approche. C’est malin, c’est classe, et on kiffe la relation entre le Terminator et John Connor. On a une bonne dose d’explosions et d’environnements variĂ©s pour raconter une histoire solide. Et n’oubliez pas, le futur n’est pas inĂ©luctable, c’est Ă  vous de maĂ®triser votre destin.

IntĂ©ressĂ© par d’autres films avec Arnold Schwarzenegger ?

3. Mad Max Fury Road (2015)

Mad Max avec Tom Hardy

Synopsis de Mad Max Fury Road

Mad Max est un voyageur solitaire. Cependant, il est capturé par les War Boys du puissant Immortan Joe. Il embarque dans une course poursuite qui confronte l’Imperator Furiosa à bord de son camion militarisé et la troupe blindée du seigneur de guerre… 

2h00

Pourquoi regarder Mad Max Fury Road ?

Mad Max Fury Road compile tous les éléments pour faire un film grandiose. L’esprit des années 80-90 s’est calibré sur cette suite. Le réalisateur historique George Miller a retranscrit en image une course brutale dans le désert avec une esthétique post apocalyptique authentique. Tous les véhicules étaient fonctionnels sur le tournage. Comme Nolan, Miller travaille sur du concret. Les dialogues sont rares et percutants. Les premiers mots de Max, joué cette fois-ci par le génial Tom Hardy, sont entendus au bout de 30-45 minutes de film. Tout passe par les corps monstrueux des véhicules qui sont des personnages à part entière. On est dans la surenchère maîtrisée. Charlize Theron entre parfaitement dans la peau de Furiosa. Elle dégage un charisme de fou furieux avec son visage recouvert de suie et son bras mécanique. La musique est magistrale. Junkie XL a dynamisé le visuel avec des sonorités métalliques et électriques. On est dans le jus, on kiffe : Brothers in Arms, Blood Bag, Storm is Coming, etc. Quand on finit Mad Max Fury Road, on souhaite se raser la tête, se couvrir les dents de chrome et déambuler dans le désert avec une barre en métal dans la main droite et un canon scié double barillet dans la main gauche. Trouvez-moi un autre film de course poursuite qui nous tient aux tripes pendant 2 heures. La suite Furiosa arrive le 24 mai 2024 dans les salles obscures.

4. Aliens : le retour (1986)

Synopsis de Alien 2

Après des années d’errance dans l’espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Personne ne croit en son histoire de xénomorphe sur la planète LV-426. Elle apprend que des colons humains y ont été envoyés pour terraformer la zone. Cependant, depuis peu, la colonie ne répond plus. Ripley accompagne une escouade Marines pour enquêter sur place… 

2h17

Pourquoi regarder Alien 2 ?

Alien le huitième passager (1979) était un film d’horreur, Aliens le retour est un film d’action. James Cameron (encore lui) s’est procuré le bébé pour en faire un incroyable long-métrage de marines qui mitraillent des aliens. On a d’abord une atmosphère sous tension puis ça part en full testo gros bras. L’équipage est charismatique et digne des années 90. Comme Sarah Connor et Furiosa, Ellen Ripley déborde de testo. Quelqu’un a déjà vu Sigourney Weaver insulter un alien de “sale pute” ? Maintenant c’est chose faite. Vasquez, la latino sur-armée, est également un gage de qualité. Ya de la punchline et ça pète fort tout en proposant une histoire qui tient la route. En Bref, Alien 2 tabasse sévère et fait kiffer le spectateur.

Quelques articles populaires

Critique : The Fall Guy (2024) – Ryan Gosling au meilleur de sa forme !

The Fall Guy est une comédie d'action, sortie le 1er mai au cinéma, réalisée par David Leitch.
Read More
Critique : The Fall Guy (2024) – Ryan Gosling au meilleur de sa forme !

Critique : Back to Black (2024) – un destin tragique

Back to Black est un biopic sur Amy Winehouse, sorti le 24 avril 2024 au cinéma, réalisé par Sam Taylor-Johnson.
Read More
Critique : Back to Black (2024) – un destin tragique

Critique : Sky Dome 2123 (2024) – Un concept gĂ©nial inexploitĂ©

Sky Dome 2123 est un film de science-fiction slovaquo-hongrois, sorti le 24 avril 2024 au cinéma, réalisé par S Szabó...
Read More
Critique : Sky Dome 2123 (2024) – Un concept gĂ©nial inexploitĂ©

Critique : Challengers (2024) – Zendaya est une dĂ©esse !

Challengers est une comédie romantique, sortie le 24 avril 2024 au cinéma, réalisée par Luca Guadagnino.
Read More
Critique : Challengers (2024) – Zendaya est une dĂ©esse !

Critique : Civil War (2024) – l’horreur de la guerre civile

Civil War est un film d'anticipation, sorti le 17 avril 2024, réalisé par Alex Garland.
Read More
Critique : Civil War (2024) – l’horreur de la guerre civile

Critique : Rebel Moon Partie 2 L’Entailleuse (2024) – votre film du dimanche après-midi

Rebel Moon 2 est un film de science-fiction américain, sorti le 19 avr 2024 sur Netflix, réalisé par Zack Snyder.
Read More
Critique : Rebel Moon Partie 2 L’Entailleuse (2024) – votre film du dimanche après-midi

Strasbourg x Animation : le Studio Amopix pour une avant-première exclusive !

A l’occasion du 22e anniversaire du studio d’animation Amopix, l’équipe a accueilli le grand public pour une avant-première exclusive !
Read More
Strasbourg x Animation : le Studio Amopix pour une avant-première exclusive !

Critique : Monkey Man (2024) – Dev Patel veut se venger !

Monkey Man est un film d'action thriller, sorti le 17 avril 2024, réalisé par Dev Patel.
Read More
Critique : Monkey Man (2024) – Dev Patel veut se venger !

Critique : Drive Away Dolls (2024) – Un Road Trip PsychĂ©dĂ©lique

Drive Away Dolls est une comédie américaine, sortie le 3 avril 2024, réalisée par Ethan Coen.
Read More
Critique : Drive Away Dolls (2024) – Un Road Trip PsychĂ©dĂ©lique

7 Films avec Arnold Schwarzenegger Ă  regarder absolument

Découvrez une sélection de 7 films exceptionnels avec Arnold Schwarzenegger à ne pas manquer. Plongez dans un univers full testo...
Read More
7 Films avec Arnold Schwarzenegger Ă  regarder absolument