Rejoins-nous !

7 Films avec Arnold Schwarzenegger à regarder absolument

Découvrez une sélection de 7 films exceptionnels avec Arnold Schwarzenegger à ne pas manquer. Plongez dans un univers full testo !
Sommaire

Commando (1985)

Commando est un film d’action américain, sorti en 1985 et réalisé par Mark L. Lester. Durée de Commando : 1h30.

Commando

Synopsis de Commando

John Matrix (Arnold Scharzenegger) est un ancien soldat des forces spéciales. Il vit paisiblement avec sa fille jusqu’à ce que son ancien ami Bennett (Vernon Wells) le trahit. Il enlève sa fille et offre John à des mercenaires. Le commando n’a pas dit son dernier mot et se bat pour libérer sa fille. Il va être accompagné de Cindy (Rae Dawn Chong), une hôtesse qui s’est retrouvée embarquée dans cette folle histoire…

Pourquoi Commando vaut le coup ?

Quand je pense à un film d’action, Commando en est la référence. Ça transpire la testo, les punchlines et la violence. Arnold Schwarzenegger incarne à la perfection le rôle. Première scène, le mec porte un tronc d’arbre sur son épaule. Bref, vous voyez l’idée. Il éclate des mercenaires communistes sud-américains. Cindy, la sidekick, apporte une touche de féminité et a droit à ses moments pour briller. Comme la plupart des VF d’Arnold (merci Richard Darbois), ça déboîte ! Profitez du spectacle, vous allez être servi !

Last Action Hero (1993)

Last Action Hero est une comédie d’action américaine, sortie en 1993 et réalisée par John McTiernan. Durée de Last Action Hero : 2h10.

Last Action Hero

Synopsis de Last Action Hero

Jack Slater (Arnold Schwarzenegger) est un célèbre personnage de fiction à grosses punchlines. Danny (Austin Taylor O’Brien) le considère comme son héros de cinéma préféré. En séchant les cours, son ami projectionniste lui propose de regarder le dernier Jack Slater en avant-première grâce à un billet magique. Danny se retrouve transporté dans le film…

Pourquoi Last Action Hero vaut le coup ?

Last Action Hero brise le quatrième mur : c’est un film qui sait qu’il est dans un film. On retrouve tous les gimmicks des films d’action des années 80-90 et des clins d’œil à des franchises. On se met à la place de Danny : c’est comme si Arnold Schwarzenegger était avec nous. Les punchlines sont légendaires et c’est génialement absurde. Le film est mené par John McTiernan, l’homme derrière Predator (1987) et Die Hard Piège de Cristal (1988).

Predator (1987)

Predator est un film de science-fiction et d’action américano-mexicain, sorti en 1987 et réalisé par John McTiernan. Durée de Predator : 1h47.

Predator avec Schwarzenegger

On a eu l’occasion de parler en détail de Predator dans les Top Films Full Testo de SF !

Conan le Barbare (1982)

Conan le Barbare est un film d’aventure et de fantasy américain, sorti en 1982 et réalisé par John Milius. Durée de Conan le Barbare : 2h09.

Conan le Barbare

Synopsis de Conan le Barbare

Conan (Arnold Schwarzenegger) est un puissant gladiateur marqué par son passé : sa famille et son village ont été massacrés par une tribu voisine. Libéré de sa condition, Conan va s’entourer d’alliés pour venger les siens…

Pourquoi Conan le Barbare vaut le coup ?

Ce film propulse la carrière d’Arnold Schwarzenegger dans le cinéma hollywoodien. Deux ans plus tard, il obtient le rôle du T-800 dans Terminator (1984). Conan le Barbare met en exergue la masculinité et l’individualisme propre à son époque : des physiques athlétiques, des dialogues énigmatiques et un rapport aux femmes unilatéral. Cette proposition du genre héroïc fantasy va fixer les standards à Hollywood jusqu’à la venue de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Qu’on ne se leurre pas, le film est encore très réussi visuellement. Comme les décors et les effets spéciaux sont faits à la main, le temps les impacte moins ; l’ère du numérique n’était qu’à ses débuts. C’est violent et la nudité est relativement présente. Ce film dégage une identité propre qui rappelle Donjons & Dragons et l’arc du guerrier noir de Berserk. On retrouve également des symboles bibliques. Le sujet principal du film réside dans son questionnement autour de la force de l’acier : est-ce l’épée qui fait le héros ou l’inverse ?

Terminator 2 : le Jugement Dernier (1991)

Terminator 2 est un film de science-fiction et d’action américain, sorti en 1991 et réalisé par James Cameron. Durée de Terminator 2 : 2h17.

Terminator 2 le Jugement dernier

On a eu l’occasion de parler en détail de Terminator 2 dans les Top Films Full Testo de SF !

A l'Aube du 6ème jour (2000)

A l’Aube du 6ème Jour est un film de science-fiction américain, sorti en 2000 et réalisé par Roger Spottiswoode. Durée de A l’Aube du 6e Jour : 2h04.

A l'aube du 6eme jour

Synopsis d'A l'Aube du 6ème Jour

Au XXIIe siècle aux États-Unis, le clonage humain est interdit par la loi. Adam Gibson (Arnold Scharzenegger) vit tranquillement avec sa femme, sa fille et leur chien. A la tête de son entreprise de voyages en hélicoptère, il décide de laisser son associé s’occuper d’un vol pour aller fêter son anniversaire. A sa grande surprise, il découvre qu’un second Adam Gibson a pris sa place chez lui. Adam va tout faire pour se débarrasser de son clone…

Pourquoi A l'Aube du 6ème Jour vaut le coup ?

Les années 80 et 90 sont loin pour Arnold. L’an 2000 marque la montée des films d’action plus sérieux et latex (Matrix, X-men) et dit au revoir à la décennie qui s’est écoulée (Gladiator, Le Seigneur des Anneaux). A l’Aube du 6ème Jour fait la transition entre ses deux périodes. Arnold a encore des punchlines à envoyer, mais les évolutions technologiques le rattrapent. C’est l’occasion de (re)voir deux Schwarzenegger dans la même pièce. Les thèmes sont forts et abordés sous plusieurs angles : clonage, eugénisme et immortalité. C’est un film qui a plus de sens aujourd’hui.

Arnold Netflix (2023)

Arnold est une mini-série documentaire Netflix sortie en 2023. Durée d’Arnold : 3 épisodes de 45 minutes.

Documentaire Arnold Netflix

Synopsis d'Arnold Netflix

Arnold Schwarzenegger est né en 1947 au fin fond de l’Autriche. En s’inspirant de son idole Reg Park, il va se passionner de body building. Il espère se rendre un jour aux États-Unis et vivre le rêve américain…

Pourquoi Arnold Netflix vaut le coup ?

Ce documentaire retrace la vie extraordinaire d’Arnold Schwarzenegger. Qui aurait pu se douter qu’il allait avoir une si grande carrière ? Chaque épisode traite d’une phase de sa vie : le body building, le métier d’acteur et la vie politique. On le suit dans ses entraînements et dans les opportunités qu’il saisit. Il raconte sa volonté de jouer dans des films mais son anglais laisse à désirer. Enfin, sa gouvernance de la Californie entre 2003 et 2011, et les difficultés avec sa famille. Arnold a souvent réussi, mais il a aussi des failles et a essuyé des échecs, sur le plan professionnel et personnel. Cette nuance permet d’humaniser davantage Arnold Schwarzenegger.

Vous êtes intéressé par un autre acteur de légende ?

Quelques articles populaires

Critique : The Fall Guy (2024) – Ryan Gosling au meilleur de sa forme !

The Fall Guy est une comédie d'action, sortie le 1er mai au cinéma, réalisée par David Leitch.
Read More
Critique : The Fall Guy (2024) – Ryan Gosling au meilleur de sa forme !

Critique : Back to Black (2024) – un destin tragique

Back to Black est un biopic sur Amy Winehouse, sorti le 24 avril 2024 au cinéma, réalisé par Sam Taylor-Johnson.
Read More
Critique : Back to Black (2024) – un destin tragique

Critique : Sky Dome 2123 (2024) – Un concept génial inexploité

Sky Dome 2123 est un film de science-fiction slovaquo-hongrois, sorti le 24 avril 2024 au cinéma, réalisé par S Szabó...
Read More
Critique : Sky Dome 2123 (2024) – Un concept génial inexploité

Critique : Challengers (2024) – Zendaya est une déesse !

Challengers est une comédie romantique, sortie le 24 avril 2024 au cinéma, réalisée par Luca Guadagnino.
Read More
Critique : Challengers (2024) – Zendaya est une déesse !

Critique : Civil War (2024) – l’horreur de la guerre civile

Civil War est un film d'anticipation, sorti le 17 avril 2024, réalisé par Alex Garland.
Read More
Critique : Civil War (2024) – l’horreur de la guerre civile

Critique : Rebel Moon Partie 2 L’Entailleuse (2024) – votre film du dimanche après-midi

Rebel Moon 2 est un film de science-fiction américain, sorti le 19 avr 2024 sur Netflix, réalisé par Zack Snyder.
Read More
Critique : Rebel Moon Partie 2 L’Entailleuse (2024) – votre film du dimanche après-midi

Strasbourg x Animation : le Studio Amopix pour une avant-première exclusive !

A l’occasion du 22e anniversaire du studio d’animation Amopix, l’équipe a accueilli le grand public pour une avant-première exclusive !
Read More
Strasbourg x Animation : le Studio Amopix pour une avant-première exclusive !

Critique : Monkey Man (2024) – Dev Patel veut se venger !

Monkey Man est un film d'action thriller, sorti le 17 avril 2024, réalisé par Dev Patel.
Read More
Critique : Monkey Man (2024) – Dev Patel veut se venger !

Critique : Drive Away Dolls (2024) – Un Road Trip Psychédélique

Drive Away Dolls est une comédie américaine, sortie le 3 avril 2024, réalisée par Ethan Coen.
Read More
Critique : Drive Away Dolls (2024) – Un Road Trip Psychédélique

7 Films avec Arnold Schwarzenegger à regarder absolument

Découvrez une sélection de 7 films exceptionnels avec Arnold Schwarzenegger à ne pas manquer. Plongez dans un univers full testo...
Read More
7 Films avec Arnold Schwarzenegger à regarder absolument