C’est quoi le synopsis de la Maleta ?
On suit Mario (incarné par le sublime Alvaro Morte, de la Casa de Papel) qui travaille aux objets trouvés de sa ville. Il va découvrir une mallette qui renferme un terrible secret. Mario va remonter la piste pour en savoir plus. Les réponses sont bien plus sombres qu’il ne l’imaginait (ou pas).
Alors, c’est bien la Maleta ?
Franchement, non. C’est intrigant mais la destination finale est nullissime. Sans être grandiose, le film aurait exploré différents axes plus pertinents, plutôt que de devenir un telenovelas.
Les points forts de la Maleta
On a Alvaro Morte, l’acteur qui joue El Professor dans la Casa de Papel. La réalisation est plutôt correcte sans être transcendante. C’est à peu près tout.
Les points faibles de la Maleta
Bon. Y’en a un paquet. Ils proviennent principalement de la même source : le scénario. C’est prévisible, les rebondissements sont médiocres. On a droit à un axe intéressant de Mario mais qui est vite désamorcé.
J’ai l’impression qu’il manquait des scènes. Le dernier tiers du film est complètement lunaire. Ça aborde des thématiques fortes mais de manière très maladroite.
J’ai explosé de rire sur la dernière phrase du film qui conclut ce nanar de grand-mère : « je suis en vacances »…
Bilan de la Maleta
C’est vraiment pas bien. L’histoire est confuse. Les personnages sont lisses. Les dénouements sont ridicules. Le concept initial est intéressant. L’exécution est simplement ratée et emplie de clichés.