C’est quoi le Street Bouche Festival ?
Street Bouche est un festival centré sur la Street Food. Pour sa 8e édition, l’événement a rempli nos estomacs au Campus de l’Esplanade à Strasbourg du 30 Septembre au 1er Octobre 2023. Lors de ces deux jours, Street Bouche mettait à disposition de nombreux Food Truck de la région, des animations gustatives et écoresponsables, et de la musique.
L’agence De La Food s’est alliée à plusieurs restauratrices et restaurateurs pour nous goinfrer : Bichette Ice Tea, Bulles Gourmandes, Usagiya, Jaune Citron, Mellow Monkey, Ti Hai, Spatzles Bar, Au Feu le Saumon, Africa Touch, Kohola, le Brazer’O, Paradiso, Omino, Moogy’s, Sabor Argentina, Francky Family, Aranci’nono, Delizie Di Mario, les Enflammés, les P’Tites Nouilles, Starling Burgers, Ace et les Délices de Julie.
Street Food : Ya quoi au menu ?
Bichette Ice Tea
On a goûté Fruit du Dragon et Pêche. La boisson est rafraîchissante et parfumée, mais manque de goût. On a la sensation de boire du sirop à l’eau peu concentré. Le concept et la DA sont très sympas.
Assez Bon
Au Feu le Saumon
On a essayé les trois offres : la barquette, le burger et le menu complet. Le burger au saumon est particulier. C’est plutôt bon sans être transcendant. Les frites et la sauce accompagnent bien le tout.
Bon
Spatzles Bar
Les Spatzles étaient corrects, on en attendait pas moins. La sauce aurait pu être davantage marquée.
Bon
Sabor Argentina
On a testé les 4 empanadas. La pâte est un peu épaisse mais la garniture est top : bœuf > poulet > tomate > fromage. C’est bon dans l’ensemble.
Bon
Delizie Di Mario
Les arepas au bœuf et poulet sont incroyables. C’est sûrement le meilleur repas qu’on ait mangé parmi tous les stands.
Très Bon
Les Délices de Julie
Le tiramisu à la pistache et le cheesecake au citron vert ont fait plaisir à notre palais. Ce sont de très bons desserts : légers et acidulés.
Très Bon
Paradiso
C’est la grosse déception du festival. On a vu une grosse file pour tester les hot dogs vegans. Le pain blanc était lourd et la garniture sans saveur. C’est vraiment dommage, sachant qu’on partait d’un bel a priori positif avec la DA.
Pas Bon
Jaune Citron
Le cookie pistache est bon, mais j’ai eu un PTSD du CLT Festival. Heureusement, cette fois-ci j’en ai pris un seul et pas quatre.
Bon
Bilan du Street Bouche Festival 2023
En bref, le Street Bouche Festival est une belle découverte et réussite pour nos papilles. L’ambiance est radieuse. Nous étions tous rassemblés dans un but : manger. On attend avec impatience la future édition.