Ryan Gosling fait partie des acteurs les plus appréciés auprès du public. Avec son esprit chevaleresque, sa mine mystérieuse et adorable, et son grand jeu d’acteur, la filmographie de Ryan Gosling se veut riche et divertissante. Il explore les thrillers, les comédies, les romances en passant parfois par la musique. Son aura est tellement imposante qu’elle a atteint les réseaux sociaux avec le meme Literally Me, basé essentiellement sur les films Drive, Blade Runner 2049 et Barbie. Aujourd’hui, on te partage les 7 films avec Ryan Gosling à regarder absolument !
Drive (2011)
Synopsis de Drive
Cascadeur pour le cinéma de jour, et pour les criminels la nuit, le jeune conducteur (Ryan Gosling) fait la rencontre de ses nouveaux voisins : Irene (Carey Mulligan) et son fils. Quelque temps plus tard, Standard, le père (Oscar Isaac), sort de prison et rejoint sa famille. Standard demande au conducteur de l’aider pour un braquage afin d’assurer son foyer financièrement. Tout ne se déroule pas comme prévu…
Pourquoi Drive vaut le coup ?
the Fall Guy (2024)
Synopsis de the Fall Guy
Pourquoi The Fall Guy vaut le coup ?
La La Land (2016)
Synopsis de La La Land
Pourquoi La La Land vaut le coup ?
Comédie musicale et romance : c’est l’alchimie parfaite entre Emma Stone et Ryan Gosling dans La La Land. Jonglant entre Jazz et Pop, les morceaux et les chorégraphies vous plongeront dans cet univers dansant. Les acteurs ont pris des cours de danse et de chant pour réaliser une performance au plus proche de la réalité. On prend le temps de découvrir les personnages en s’immiscent dans leur quotidien au fil des saisons. Le film a été nommé à 14 reprises aux Oscars, et repart avec 6 Oscars : meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Emma Stone, meilleure photographie, meilleurs décors, meilleure musique originale et meilleure chanson originale pour City of Stars.
Blade Runner 2049 (2017)
Synopsis de Blade Runner 2049
Pourquoi Blade Runner 2049 vaut le coup ?
The Big Short (2015)
Synopsis de The Big Short
Pourquoi The Big Short vaut le coup ?
Barbie (2023)
Synopsis de Barbie
Pourquoi Barbie vaut le coup ?
Ryan Gosling se lâche complètement, remportant un Oscar pour l’occasion. Ken est un personnage décalé et 1er degré. Ces interactions dans chaque séquence arrivent toujours à nous esquisser un sourire. Les chansons, surtout I’m Just Ken, et les chorégraphies font vivre le film. Barbie nous plonge dans un univers rose vif et enjoué, où tout le monde semble mener sa meilleure vie. Margot Robbie et Ryan Gosling incarnent à merveille la fameuse poupée et son Ken, ajoutant émotion et humour à cette aventure singulière. Entre des décors époustouflants et un casting tendance (Emma Mackey, Dua Lipa, Will Ferrel, et plus), le film propose une satire auto-référentielle et décalée où Mattel n’hésite pas à se moquer de lui-même. Barbie aborde des thèmes plus profonds, explorant avec finesse le passage de l’innocence à la réalité. Il est le dernier film de la trilogie Literally Me. Barbie a remporté 7 Oscars : meilleur film, meilleur scénario adapté, meilleur acteur dans un second rôle pour Ryan Gosling, meilleure actrice dans un second rôle pour America Ferrera, meilleurs décors et direction artistique, meilleurs costumes, meilleure chanson originale pour I’m Just Ken.
N’oublie Jamais (2004)
Synopsis de N'oublie Jamais
Pourquoi N'oublie Jamais vaut le coup ?
Pour terminer avec plus de légèreté et d’émotions, N’oublie Jamais est une romance passionnante entre Ryan Gosling et Rachel McAdams. C’est le film qui va propulser la carrière de l’acteur, notamment récompensé du meilleur baiser au MTV Movie Awards. C’est une histoire bien racontée, avec des thématiques claires. N’oublie jamais ne vous laissera pas indifférent. On vous recommande de le regarder en couple.
▶️ T’es intéressé par d’autres acteurs de légende ?
Les spectateurs ont créé le mythe « Literally Me » autour de trois personnages incarnés par Ryan Gosling : le Driver dans Drive, l’agent K dans Blade Runner 2049, et Ken dans Barbie.
Chaque personnage représenterait un aspect des mood ressentis par l’audience masculine, notamment âgée de 18 à 35 ans.
Amusé lors d’une conférence, Ryan Gosling compare ces personnalités avec la glace napolitaine.