Suis-nous sur Instagram !

5 choses à faire à Strasbourg le dimanche

Découvrez Strasbourg le dimanche de manière simple et rapide. Des idées divertissantes pour profiter pleinement de votre journée à Strasbourg.

Le dimanche, on s’emmerde grave. Presque tout est fermé, il fait gris et il pleut. Pour les plus fêtards, ils récupèrent de la soirée du samedi. Pour les plus déter, on peut tomber en jour off pour aller à la salle. Bref, le dimanche ça craint sur le papier. Alors que faire pour s’occuper et éviter de glander sur les réseaux ou jouer 10 heures à LoL ?

Dans notre magnifique ville qu’est Strasbourg, plusieurs activités sont possibles le dimanche. Aujourd’hui, je vais vous partager 5 choses que vous pouvez faire le dimanche à Strasbourg.

Aller à la patinoire de Strasbourg : l'Iceberg

Trop souvent oubliée, la patinoire de Strasbourg est un must. Pour un prix abordable (dans les alentours de 10 euros – réduction pour les étudiant !), vous pouvez profiter des deux pistes de glaces : ludiques et sportives. Ouverte le matin (9h00-13h00) et l’après-midi (15h00-18h30), l’Iceberg est un endroit agréable pour passer du temps avec vos amis (ou votre target). C’est un environnement riche : il y a les habitués qui nous en mettent plein la vue, puis les occasionnels (nous) qui aimons simplement faire des tours de piste, sans extravagance. Patiner le dimanche à l’Iceberg vous fera passer un bon moment tout en faisant une activité physique.

Voir un film au cinéma à Strasbourg : UGC, Vox, Star, etc.

Les gens oublient d’aller au cinéma. On ne leur jette pas la pierre : il y a tout en streaming. Cependant, il faut dire que l’expérience des salles obscures est très différente de notre salon (la taille de votre téléviseur, la lumière qui se reflète sur l’écran, votre maman qui commente chaque scène, etc.). Le cinéma nous plonge dans les ténèbres, nous offre une ambiance audiovisuelle puissante et nous immerge dans nos films, assis confortablement dans notre siège. Il est clair que nos salles ne sont pas encore au goût du jour technologiquement parlant (nombre d’images par seconde à l’écran), mais c’est un autre sujet. Strasbourg a plusieurs cinémas en activité : l’UGC, le Vox, le Star, le St Exupéry et le Cosmos. Si vous êtes excentré de Strasbourg, il y a le Pathé de Brumath. Si vous ne savez pas quoi regarder, découvrez nos critiques des derniers films sortis, garanties sans spoiler !

Boire un verre au bar à Strasbourg : Krutenau, Grand Rue, Austerlitz

Boire. Voilà ce que vous comprenez. De nombreux bars sont ouverts à Strasbourg le dimanche. Profitez avec vos proches d’une sortie autour d’un verre dans un environnement chaleureux. De Grand Rue à la Krutenau, plusieurs bars vous ouvrent leurs portes : Artichaut, Au Télégraphe, Public House, Café Berlin, Roue Libre, La Belle, etc.

Découvrez les menus des bars de la Krutenau.

Peut-être que t’es plus tenté par un resto italien comme Cucci ou Bravo ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Visiter un musée à Strasbourg

Strasbourg regorge de musées de toute sorte. Nous avons la chance que la plupart d’entre eux sont ouverts le dimanche :

Ils sont ouverts de 10h00 à 18h00. Les tarifs varient entre 3,50€ et 7,50€, pouvant être réduits si vous êtes étudiant. Tous les premiers dimanche du mois, les musées sont gratuits.

J’ai personnellement un bon souvenir du musée des Beaux-arts. C’est l’occasion de découvrir des œuvres et d’accroître votre culture générale.

Se promener à Strasbourg

Quoi de mieux qu’une bonne marche ou une balade à vélo dans les magnifiques rues de Strasbourg. Il y a de nombreux spots à voir et revoir. Notre ville abrite de belles structures historiques et un agréable paysage. Où se promener dans Strasbourg ?

  • La Grande Île et les Petite France
  • La Cathédrale de Strasbourg
  • Longer les quais
  • Le Parc de l’Orangerie
  • Le Parc de la Citadelle

Tous ces endroits sont parfaits pour faire vos 10 000 pas ! Cette activité se cumule aisément avec les autres citées précédemment.

Strasbourg quai