Suis-nous sur Instagram !

Critique : Spiderman Across the Spider-verse (2023) – Enfin un bon film en 2023 !

Spiderman : Across the Spider-verse est un film d’animation et de super-héros, sorti le 31 mai 2023 au cinéma, réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson. Ce film fait suite au premier opus, Spiderman : New Generation (aussi appelé Into the Spider-verse), paru en 2018.
Sommaire

C’est quoi le synopsis de Spiderman Across the Spider-verse ?

Miles et Gwen ont été séparés depuis les derniers événements multiversels. Ils vivent chacun leur vie jusqu’à ce que Gwen rejoigne une équipe de super-spider pour protéger le multivers. Miles finit par retrouver Gwen et va se retrouver (à nouveau) embarquer dans une aventure qui le dépasse.

Alors, c’est bien Spiderman Across the Spider-verse ?

Spider-Man: Across the Spider-Verse est plus qu’un simple film, c’est une véritable expérience cinématographique. C’est le film de 2023. Avec une caméra superbe, une mise en scène captivante et une narration palpitante, ce spiderman est un véritable banger. L’action est bien rythmée, offrant des moments de calme et de tension parfaitement équilibrés. Mais est-ce que tout est parfait ?

Les points forts de Spiderman

Parmi les points forts indéniables de Spiderman: Across the Spider-Verse, il y a tout d’abord sa beauté visuelle époustouflante. La qualité de l’animation est tout simplement remarquable, avec des couleurs vives et des effets visuels qui éblouissent à l’écran. La manière dont le film joue avec différents styles artistiques et la façon dont il incorpore des éléments de bande dessinée est tout simplement magistrale. L’animation mêle de la 2D, 3D et du motion capture.

La chorégraphie est également à souligner. Les scènes d’action sont incroyablement bien orchestrées, avec une fluidité dans les mouvements qui est tout bonnement hypnotisant. Chaque combat et cascade sont un véritable plaisir pour les yeux.

De plus, Spiderman: Across the Spider-Verse regorge de clins d’œil aux fans de Spiderman. Des références aux comics, aux jeux vidéo et même à des acteurs comme Donald Glover apportent une touche de fan service qui ravira les aficionados. Les intégrations live action m’ont bien fait marrer.

Affiche du film Spiderman Across the Spider-verse

Les vannes en VF marchent bien. J’avoue m’être bien retrouvé avec la famille Morales. “J’ai tué ton game ?” m’a fait exploser de rire. Les parents essaient de comprendre leur fils mais ce dernier a besoin de s’émanciper, de grandir. La VF est vraiment appréciable. Les doubleurs donnent de leur personne pour nous proposer une prestation à la hauteur de la VO.

Enfin, le film aborde des thèmes profonds tels que la famille, la quête d’identité et le destin. Il parvient à trouver un équilibre entre l’action trépidante et les moments plus introspectifs, ce qui rend l’histoire d’autant plus captivante.

Les points faibles de Spiderman Across the Spider-verse

Bon, si on veut vraiment chipoter, mais genre vraiment chipoter, la musique n’est pas toujours à la hauteur du premier. Après un second visionnage, j’ai beaucoup plus remarqué et apprécié la musique. Mais c’est vrai qu’il manque un banger, un “CAN’T STOP ME NOW”. Mais comme dis, je chipote. Le film est une masterclass.

Bilan de Spiderman Across the Spider-verse

Spiderman: Across the Spider-Verse est un film qui mérite d’être vu. Son esthétique visuelle éblouissante, ses scènes d’action bien chorégraphiées et son récit captivant en font une expérience cinématographique inoubliable. 

Avec un bon cliffhanger qui nous laisse en attente de la suite, Spiderman: Across the Spider-Verse promet déjà de nous offrir une nouvelle aventure palpitante. Alors, ne manquez pas ce film et préparez-vous à être emporté dans une toile d’action, de rires et d’émotions.