Suis-nous sur Instagram !

Critique : Rebel Moon Partie 2 L’Entailleuse (2024) – votre film du dimanche après-midi

Rebel Moon 2 est un film de science-fiction américain, sorti le 19 avr 2024 sur Netflix, réalisé par Zack Snyder.
Sommaire

C’est quoi le synopsis de Rebel Moon 2 ?

De retour sur la lune Veldt, Kora et les mercenaires bénévoles préparent les habitants à une invasion imminente du Monde-Mère. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un ennemi d’antan refait surface pour tous les anéantir…

Alors, c’est bien Rebel Moon 2 ?

Rebel Moon l’Entailleuse n’est pas bien, mais pas catastrophique. Le premier opus pouvait intriguer en s’inspirant d’autres sagas, alors que le second est une succession de clichés sans réelles idées novatrices. Dans l’ensemble, le film manque de charisme. La majorité des acteurs ne dégagent rien à l’écran. Il y a une véritable absence d’émotions. Les dialogues et le scénario sont forcés et manquent cruellement de subtilité.

Ce n’est pas crédible et c’est bien dommage. Il y a un filon à exploiter mais l’autoroute a été empruntée. On ne prend pas le temps de connaître les héros et de s’y attacher. La profondeur est plate. Les confessions des protagonistes sont expédiées en 10 minutes top chrono. On ne ressent pas l’urgence et la situation dramatique que vivent les paysans de Veldt. C’est comme si les personnages savaient qu’ils étaient dans un film. A l’exception de Cassius qui a une présence d’esprit et du bon sens. Cependant, on est à la limite de l’ennui procuré par The Creator (2023). 

Heureusement, la deuxième heure essaie de rétablir l’équilibre. Rebel Moon 2 nous embarque dans une bataille explosive aux effets spéciaux plus que corrects pour de la production Netflix. Il y a un petit côté Star Wars Rogue One (2016). La direction artistique est sympathique avec quelques idées intéressantes. Autant profiter du spectacle pyrotechnique et débrancher son cerveau pour se divertir un maximum : Rebel Moon 2 est le nanar de l’espace.

Bilan de Drive Rebel Moon 2

C’est clair que le film n’a pas inventé l’eau chaude. Il est moins bon que son prédécesseur en plongeant dans l’ennui et une remontée en puissance plutôt divertissante. Ne vous attendez pas à un équivalent de l’incroyable Dune Partie 2 (2024). Rebel Moon 2 a tout à fait sa place sur Syfy ou RTL9 un dimanche après-midi avant Stargate SG1.