C’est quoi le synopsis de Linda veut du poulet ?
Après avoir accusé Linda, à tort, d’avoir volé sa bague, Paulette, sa mère, cherche à se faire pardonner par sa fille. Cette dernière n’a qu’une idée en tête : manger du poulet au poivron, autrefois préparé par son père défunt. Pas de bol, tous les magasins sont fermés pour grève. Sauf que Linda veut du poulet…
Alors, c’est bien Linda veut du poulet ?
Linda veut du poulet est une belle surprise. C’est un plaisir audiovisuel de bout en bout. Le style graphique et l’animation sont époustouflants. Il arrive à faire beaucoup avec peu. Les traits sont imprécis, presque brouillons et la couleur complète parfaitement le style. C’est juste, c’est malin, ça fonctionne. Ce design très enfantin nous immerge dans son monde coloré et amusant.
Le scénario est original. On part d’une situation tout à fait ordinaire, et tout se complique de façon crédible à en devenir barjot. Plus c’est gros, plus ça passe. On s’attache très aisément à tous les personnages, qui trouvent une place dans l’intrigue. On s’identifie facilement à eux tant l’écriture est humaine, proche de la réalité. Bercer par l’histoire et les dialogues, on se laisse porter par Linda, sa mère et tous les autres protagonistes (pauvre policier). C’est drôle et touchant.
Le doublage est maîtrisé à la perfection. Les comédiens ont très bien saisi l’enjeu comique et réaliste. Ils donnent vie à tous les personnages. Les enfants ont fait un travail remarquable, bravo ! Les bruitages complètent notre immersion. En 1h15 de film, on y croit à ce beau petit monde. Les quelques passages musicaux chantés fonctionnent plutôt bien et s’intègrent au propos.
Bilan de Linda veut du poulet
Linda veut du poulet est un chouette film d’animation qui fait son taf à la perfection. On s’installe, on rigole et on profite. Foncez le voir sans hésitation !