C’est quoi le synopsis de Chainsaw Man le Film ?
Suite aux événements de la saison 1, Denji (alias Chainsaw Man) est relaxé par sa hiérarchie. On lui attribue un nouveau partenaire, Beam, le temps de laisser Power se rétablir. Aki fait désormais équipe avec le Démon Ange, réputé pour être extrêmement puissant mais terriblement paresseux. Bien que le cœur de Denji appartient à Makima, le jeune homme fait la rencontre de Reze, une serveuse dans un café, dont il commence à développer des sentiments…
Est-ce que Chainsaw Man l'Arc de Reze vaut le coup ?
Trois ans après la série animée, Chainsaw Man le Film l’Arc de Reze revient en force pour nous raconter la suite des (més)aventures de Denji et sa bande. C’est une franche réussite. Le studio Mappa a réalisé un travail démentiel d’animation et de mise en scène. C’est à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre en 2025 entre la 2D, la 3D et les décors en arrière-plan, en plus des différents effets visuels. Les affrontements sont globalement très lisibles et très inventifs. Le tout est ponctué d’une musique captivante au sonorité métallique et électrique, à l’image du héros.
Quel plaisir de retrouver Denji sur grand écran. Le Candide arrive toujours à agréablement surprendre avec son comportement et ses commentaires innocents. La narration autour du personnage est très intéressante. On le met à défaut dans un dilemme complexe de loyauté. Il y a tout un panel de symbolique exprimé au travers des visuels et des dialogues. La mise en retrait de Power et de Aki est un très bon moyen d’introduire les autres protagonistes du récit, qui ont leur mot à dire. L’introduction des antagonistes est également très bien mise en valeur. En clair, cette suite au format long-métrage (1h40 !) est un bonbon pour les yeux, avec des séquences qui iront tout droit sur le fond d’écran de ton ordi.
Petite aparté sur le contexte : la salle était pleine d’adolescents âgés de 15 à 20 ans, gonflés aux hormones. Et je peux te dire que c’était un enfer. Entre celui qui parle plus fort que le film, celui qui commente chaque séquence, et les photos à tout-va, j’ai rarement vécu une séance aussi polluée. En plus, comme le film présente des scènes explicites de culottes et de poitrines, imagine les réactions. J’ai rien contre les salles pleines, ni contre le bruit d’un paquet de pop-corn. Mais pour les films d’animation japonais, c’est toujours pareil : tout le monde ouvre sa gueule pour parler. C’est insupportable.
Que retenir de Chainsaw Man le Film l'arc de Reze ?
Chainsaw Man l’arc de Reze est un excellent film d’animation avec une belle ambition visuelle. Ça permet de remettre une pièce dans la machine pour relancer la hype autour de la série. Très curieux de connaître la suite, au vue de l’évolution de l’intrigue !