C’est quoi le synopsis de Beetlejuice Beetlejuice ?
Lydia Deetz (incarnée par Winona Ryder) est devenue une célébrité grâce à son expérience vécue avec Beetlejuice (joué par Michael Keaton). Astrid Deetz (incarnée par Jenna Ortega), sa fille, ne croit pas aux histoires de fantômes de sa mère. Après un événement tragique, toute la famille décide de retourner à Winter River, là où tout a commencé. Ils ne le savent pas encore, mais Beetlejuice est de retour…
Alors, c’est bien Beetlejuice Beetlejuice ?
35 ans après le premier film, Beetlejuice 2 arrive toujours à être irrévérencieux, morbide et étrange dans sa composition. On sent clairement que c’est réalisé par Tim Burton. Les décors, le maquillage, les costumes et les effets visuels dégagent du gothique, de l’horreur et de l’absurde. La production a réussi à merveille son travail de forme : c’est organique.
Cependant, la narration a plus de mal à briller. Le spectateur suit plusieurs intrigues qui manquent de profondeur. Il y a un terrible manque diégétique de raccorder tous les wagons. Monica Bellucci ne sert à rien et c’est malheureux. Il y a un problème de rythme et il manque de scènes mémorables. Les dialogues sont plutôt creux, bien que Beetlejuice arrive à nous esquisser un sourire. Le film semble traiter du deuil, de la modernité et de la nostalgie, mais l’ensemble manque d’attaches émotionnelles pour les nouveaux spectateurs.
Bilan de Beetlejuice Beetlejuice
Tim Burton est toujours surprenant dans sa mise en scène. La multiplicité des intrigues et l’absence de réels enjeux empêchent de construire une histoire mémorable. Il y avait clairement des filons à exploiter pour rendre Beetlejuice 2 marquant.